Pourriez- vous nous présenter vos parcours depuis votre enfance jusqu’à maintenant ? Voici quelques questions suggestives : – Quelle est votre activité ?- Dans quel organisme ?- Que faites-vous en ce moment ?- Quelle est selon vous votre place dans la société en général ?- Racontez-nous vos meilleurs souvenirs, une blague !…:
Nous, Proud Geek, sommes avant tout un groupe d’amis geek de formation scientifique. Nous nous sommes rencontrés en 2011 dans une université d’informatique à Antananarivo où nous avons passé et étudié 5 ans ensemble pour être finalement diplômés d’un Master 2 MBDS.
Nous nous voyons plutôt comme des idéalistes.
Nos meilleurs souvenirs sont les moments passés lors de la Webcup où en 2014, nous avons représenté Madagascar à la finale Océan Indien qui s’est déroulé à Maurice et aux Comores en 2016. Voyager, découvrir de nouvelles îles et leurs cultures, goûter leurs plats typiques et surtout rencontrer des passionnés de nouvelles technologies comme nous, que de superbes expériences.
Pouvez-vous nous écrire un article décrivant votre activité? Voici quelques questions suggestives :- Historique de votre activité ?- Vos réalisations et témoignage?- Vos projets et perspectives d’avenir pour la diaspora et Madagascar?- Quelles sont les raisons de votre engagement dans cette voie ?- Vos objectifs ? Avez-vous un message à faire passer à la diaspora expatrié par rapport à votre action ?- Articles de presses qui parlent de vous? :
Parmi nos réalisations, nous parlerons de la Webcup, un concours de développement de site web inter-îles (La Réunion, Maurice, Seychelles, Mayotte, Comores, Rodrigues et Madagascar) en 24h qui se déroule en 2 phases : régionale puis internationale avec les équipes représentantes de chaque île. En 2014, nous avons participé pour le fun, pour voir ce que nous valions et nous l’avons emporté à Madagascar puis lors de la finale Océan Indien à Maurice où nous avons eu la chance de rencontrer de nombreux passionnés de TIC avec qui nous avons tissé des liens.
Puis en 2016 on s’est dit “pourquoi on ne reparticiperait pas ?” et c’est ce qu’on a fait, toujours pour le fun et pour voir notre évolution. Nous avons ainsi représenté encore une fois le pays et sommes sortis une deuxième fois victorieux lors de la finale aux Comores en novembre 2016.
Après 5 années passées ensemble, nous avons décidé, après ce concours, de lancer notre propre startup. Pour quelles raisons ? Pour développer les TIC à Madagascar, attirer les investisseurs technologiques, faire de notre pays une vraie référence en technologie et montrer que Madagascar possède les compétences pour relever les défis de notre ère.
Concernant nos activités, nous travaillons dans le digital afin d’offrir aux sociétés et aux particuliers des services de qualité et de permettre à nos clients d’innover grâce à notre maîtrise des dernières technologies en les accompagnant durant le processus de digitalisation de leur infrastructure.
Bonne continuation pour votre projet de Startup.