Avec sa nouvelle gamme de produits alimentaires, « JB » offre une nouvelle solution culinaire aux ménages malgaches.
Après 55 ans de présence dans l’industrie agroalimentaire malgache, la société « JB » est devenue un acteur incontournable de la vie socioéconomique du pays. Les biscuits et bonbons, les snacks « JB » sont devenus des produits de consommation courante. Mieux, « Pecto » est devenu un bonbon fétiche connu de toutes les générations. Actuellement, « JB » s’ouvre sur d’autres produits, avec sa nouvelle gamme « Mama Soa » qui se décline en deux sous-produits, le « Soja Hena » et le « Soja Totokena », présentés jeudi dernier lors d’une manifestation qui s’est tenue à l’Ibis Hôtel.
100% naturel. Comme leur nom l’indique, « Soja Hena » et « Soja Totokena » sont à base de soja 100% naturel. Pour les mettre sur le marché « JB » a procédé à deux années d’études et de recherches auprès de 1.000 consommateurs. L’entreprise a également investi sur une nouvelle unité de production « Afin de garantir la maîtrise du procédé de fabrication et l’excellence de la qualité de nos produits, nous continuons d’investir et avons même décidé une extension de notre usine pour la production de la gamme ‘Mama Soa’ » ont déclaré les responsables de « JB » jeudi dernier. En lançant ces deux produits sur le marché, « JB » veut en tout cas apporter une nouvelle solution culinaire aux ménages malgaches. Mais également aux restaurateurs et aux professionnels.
Apport en protéine. Une solution culinaire qui répond aux besoins de la population malgache dont l’apport en protéine est relativement faible. En effet, la consommation de viande à Madagascar est encore très faible, avec cinq kg par an par habitant, contre huit kg par an par habitant dans les autres pays africains à faible revenu. Cette carence en protéine trouve par ailleurs son origine dans la cherté de la viande de bœuf qui est actuellement vendue à 12.000 ariary le kilo. Or, non seulement, les produits « Soja Hena » et « Soja Totokena » sont plus accessibles en terme de prix, mais ils ont également l’avantage d’être très riches en protéine et ont par conséquent des effets bénéfiques sur la santé. Par ailleurs, ces produits disposent d’une rapidité de préparation, puisque leur cuisson se fait en seulement trois minutes. Ils peuvent également être stockés à température ambiante et peuvent être mélangés avec d’autres sauces.
« Soja Hena » et « Soja Totokena » sont présentés en deux formats GM de 1 kg pour les professionnels, plus particulièrement les gargotes et PM pour les ménages, avec un sachet pour quatre personnes.
R.Edmond.
Source: Midi-Madagasikara du 24 avril 2018.